Migration en cours pour le Milan royal

L'heure est venue pour les Milans royaux de migrer vers leurs sites d'hivernage. Bon nombre vont rejoindre leurs quartiers d'hiver en Espagne tandis que d'autres iront ou resteront en France, en Suisse, en Italie...
La première décade d'octobre est généralement celle durant laquelle le plus gros passage de Milans royaux en migration est compté sur les cols du Pays basque. A l'automne dernier, plus de 19 400 Milans royaux avaient été dénombrés sur les trois cols durant la migration automnale, soit un effectif record ! 1 940 individus avaient été comptés pour la seule journée du 7 octobre à Organibidexka.

Combien vont transiter cet automne sur ces mêmes cols ?

Vous aussi, venez participer au suivi de la migration des Milans royaux et de tous les oiseaux migrateurs ! Plus d'infos sur ce site.

Les 6 et 7 octobre 2018, ce sont des milliers d’yeux qui se tourneront vers le ciel, dans toute l’Europe. L’EuroBirdwatch est un événement européen de BirdLife International créé en 1993 se déroulant chaque premier week-end du mois d’octobre. Il met en avant le phénomène de la migration. En France, ces journées européennes de la migration sont organisées par la LPO. Plus d'infos sur ce site.