Batumi Raptor Count

 

Chers ornithologues,

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait un ciel rempli par 10.000 rapaces ?

Venez visiter le plus grand couloir de migration d’Eurasie où plus d’1.000.000 de rapaces peuvent être observés en une saison.

Le Batumi Raptor Count étudie cette migration phénoménale chaque année du
17 août au 16 octobre
et propose différentes activités.

Comptage des rapaces :
Venez renforcer notre équipe de compteurs pour une durée minimale de 2 semaines. Nous sommes à la recherche d’ornithologues de tous niveaux pour participer au comptage, suivre une formation à l’identification des rapaces, et observer jusqu'à 35 espèces de rapaces !
Vous trouverez peut-être au sein de notre équipe internationale des partenaires pour partir explorer cette région du Caucase en dehors de votre temps de participation au suivi.

http://www.batumiraptorcount.org/

Séjours en chambres d’hôtes :
Plusieurs chambres d’hôtes vous ouvrent leurs portes à proximité des sites d’observation. Vous participerez directement au programme de conservation communautaire en étant hébergés dans des chambres d’hôtes géorgiennes, tout en pouvant arranger votre emploi du temps de manière indépendante et vous joindre aux excursions quotidiennes dans les sites d’observation autour de Batumi.

http://www.batumiraptorcount.org/visit/visitor/birding-and-guesthouses-b...

Séjours organisés à Batumi :
Nous proposons pour cet automne 3 différents séjours organisés, pour découvrir la plus grande partie de la migration à Batumi.
L’évènement phare est le Batumi Birding Festival, du 13 au 20 septembre. Venez être témoin d’une expérience naturaliste inoubliable, avec la migration des oiseaux poussée à son summum, et participez à d’intéressantes conférences et groupes de travail dans un hôtel quatre étoiles.

http://www.batumiraptorcount.org/projects/batumi-bird-festival

Des évènements plus sobres, mais au programme similaire, ont lieu : les Birding weeks. Des excursions quotidiennes semblables à celles du festival sont également proposées. L’hébergement se fera dans les chambres d’hôtes du village, qui sont parfaites pour apprécier la culture géorgienne dans toute son authenticité, le tout dans un confort convenable. Les conférences sont données au café du village par des bénévoles du BRC.
Cette année, nous proposons le Batumi Honey Week du 30 août au 6 septembre. Cette semaine coïncide avec le pic de migration des Busards cendrés et des Bondrées apivores, et promet d’être très spectaculaire.
Le Batumi Eagle Week aura lieu du 27 septembre au 4 octobre et couvre une partie de la migration des Buses des steppes et des aigles.
Avec Batumi Birding Ltd. vous pourrez partir à la rencontre d’une grande diversité d’espèces d’oiseaux le long de la côte, dans les steppes et les montagnes du Caucase. Renseignez-vous sur les séjours à Kazbegi et dans le Caucase. Tous les séjours sont guidés par des guides spécialistes.

http://www.batumibirding.com/ (site web actif à partir de mai 2015)
info@batumibirding.com

Prenez part à une expédition :
Durant le printemps, notre structure-mère, la Société Géorgienne pour la Conservation de la Nature – SABUKO, organise des expéditions dans les régions isolées du Caucase auxquelles vous pouvez vous joindre pour participer au suivi des espèces nicheuses rares, telles que l’Aigle impérial, le Vautour percnoptère ou le Faucon sacre.

http://www.sabuko.org

Une pratique basique de l’anglais sera suffisante pour vous permettre de profiter de tous ces événements.

Cordialement,

l’équipe du BRC
contact@batumiraptorcount.org